« Toutes les personnes proches aidantes (PPA) doivent être autorisées à accéder aux milieux de vie et de réadaptation de leurs proches, tels que les centres d’hébergement et de soins de longue durée, les résidences privées pour aînés, les ressources intermédiaires, les ressources de type familial, les ressources à assistance continue, les internats, les foyers de groupe ainsi que les milieux de réadaptation.

Ainsi, toute personne qui répond à la définition suivante doit pouvoir accéder en tout temps, sans aucune restriction, dans la mesure où elle respecte les mesures de prévention et contrôle des infections (PCI) applicable au milieu de vie de son aide et que la PPA ne présente pas de symptômes liés à la COVID-19 ou n’est pas positive à la COVID-19 :

Toute personne qui, de façon continue ou occasionnelle, apporte un soutien à un membre de son entourage qui présente une incapacité temporaire ou permanente et avec qui elle partage un lien affectif, qu’il soit familial ou non. Le soutien est offert à titre non professionnel, dans un cadre informel et sans égard à l’âge, au milieu de vie ou à la nature de l’incapacité du membre de l’entourage, qu’elle soit physique, psychique, psychosociale ou autre. Il peut prendre diverses formes, par exemple, l’aide aux soins personnels, le soutien émotionnel ou l’organisation des soins. »

Source : 20-MS-07435-45_LET_PDG_Gradation_mesures (2020-09-28)

Formulaire à compléter obligatoirement

arrow&v
Quelle sera la fréquence de l'aide offerte ?
Quelle sera la forme d'aide offerte

1500, Montée Monette, Laval

H7M 5C9

(514) 858-1500

Le Marronnier, c’est d’abord une histoire de famille. Un grand projet familial qui prend racine dans ce désir d’offrir un environnement humain, sécuritaire et chaleureux, où chaque résident se sent comme à la maison.