25e anniversaire: Souvenirs de M. André Forté, résident



C'est au cours de l'année 2005 que mon épouse et moi avons commencé à visiter des résidences. Nous avons établi une liste de critères pour orienter notre choix.

Après deux ans, soit en 2007, nous avions visité près de 30 résidences.

Un jour, nous avons remarqué des travaux d'excavation à la résidence le Marronnier, c'était pour la construction de la Phase C.

Après avoir vu les plans, l'un des appartements répondait en tout point à ce que nous recherchions. De plus, le tarif demandé s'avérant vraiment compétitif, nous venions de découvrir la résidence qu'on espérait.


Depuis notre arrivée en 2008, nous réalisons que nous sommes choyés d'avoir des espaces communs de grande qualité, le bureau de santé, la grande pharmacie, le restaurant, le Petit Marché, la piscine intérieure, les nombreuses aires de divertissement, etc.


L'aménagement extérieur est exceptionnel avec son lac, ses chutes, ses arbres et ses fleurs.

Au plan des loisirs, Mme Maude Buisson nous procure beaucoup d'activités, tant à l'interne qu'à l'extérieur de la résidence. De plus, elle nous permet d'avoir accès à de très bons spectacles avec des artistes de renom au théâtre du Marronnier.

La bonne ambiance qui règne encourage les résidents à offrir de leur temps comme bénévole, ce qui est essentiel pour le bon fonctionnement d'une grande résidence comme la nôtre.


Aujourd'hui, après 12 ans au Marronnier, nous ressentons un sentiment de bien être et de sécurité sans pareil.


Nous sommes sincèrement reconnaissants envers M. Gaston Morzadec et à sa famille. Ils sont toujours disponibles et ne négligent rien pour nous rendre la vie agréable. Rien n'est laissé au hasard. Ils ont su recruter un personnel de qualité pour former une équipe productive et sympathique. Il est évident que nous sommes privilégiés d'avoir des propriétaires qui nous permettent de vivre dans une résidence exceptionnelle.


Il ne faut pas oublier les membres de l'Association des résidents qui nous permettent de bénéficier d'une grande variété d'activités à des coût avantageux.

En ayant un protocole sévère pendant la période difficile de la Covid-19, la direction a réussi à garder la résidence à l'écart d'un propagation du virus. C'est d'autant plus valorisant en considérant la grande quantité de résidents. Merci à tous les employés, quelque soit les équipes qui ont dû fournir un travail supplémentaire et stressant.

1500, Montée Monette, Laval

H7M 5C9

(514) 858-1500

Le Marronnier, c’est d’abord une histoire de famille. Un grand projet familial qui prend racine dans ce désir d’offrir un environnement humain, sécuritaire et chaleureux, où chaque résident se sent comme à la maison.