Type d’emploi : permanent, temp plein
Horaire de travail : de jour
La résidence privée pour retraités et aînés autonomes, le Marronnier, est située dans le quartier de Vimont, à Laval. Reconnue depuis 30 ans pour son ambiance chaleureuse et son décor raffiné, l’entreprise familiale est pionnière de son industrie. Elle offre à ses 1650 résidents un milieu de vie sécuritaire, chaleureux ainsi qu’une grande variété de services et d’activités.
En tant que coordonnateur (trice) de l’approvisionnement, vous serez responsable de la gestion complète de la chaîne d’approvisionnement et de l’optimisation des processus d’achat pour l’ensemble des départements de l’organisation. Vous assurerez la planification des achats à la gestion des stocks.
Ce poste joue un rôle clé en ce qui concerne la négociation avec les fournisseurs et la mise en place de stratégies d’achat efficaces.
La Résidence le Marronnier offre :
Salaire compétitif;
Assurances collectives;
Repas offerts gratuitement;
Salle d'entraînement sur place (réservée aux employés);
Événements corporatifs;
Billets de spectacle gratuits;
Stationnement gratuit sur place.
Responsabilités principales :
Gestion des achats et des stocks
Planifier et superviser l’ensemble des activités liées à l’approvisionnement, incluant les achats de matériaux, équipements et services;
Assurer une gestion rigoureuse des inventaires afin de maintenir des niveaux de stock optimaux et éviter les ruptures ou surplus;
Coordonner les demandes liées aux appels de services auprès des équipes et sous-traitants;
Effectuer des inventaires réguliers et ajuster les prévisions d’approvisionnement en conséquence;
Élaborer et suivre les calendriers d’approvisionnement en fonction des besoins opérationnels et des prévisions;
Gérer les réceptions, en s’assurant que les quantités et la qualité des produits reçus sont conformes aux attentes.
Négociation et gestion des fournisseurs
Identifier, évaluer et sélectionner les fournisseurs en fonction des critères de qualité, de budget et de délais;
Négocier les contrats et conditions d’achat afin d’obtenir les meilleurs tarifs tout en maintenant une relation de collaboration durable avec les fournisseurs;
Évaluer régulièrement les performances des fournisseurs et procéder à des ajustements lorsque nécessaire.
Optimisation des coûts et des processus
Élaborer et mettre en œuvre des stratégies d’achat permettant de respecter les budgets alloués;
Rechercher de nouvelles opportunités pour améliorer l’efficacité des processus d’approvisionnement et de logistique;
Rechercher des moyens d’optimiser les coûts liés aux achats et à la logistique, tout en maintenant la qualité;
Analyser les données d’achat pour identifier les opportunités de réduction des coûts et d’amélioration des processus;
Contribuer à l’amélioration continue des politiques d’achat et des procédures internes.
Compétences et qualifications requises
Diplôme en gestion des approvisionnements, logistique, ou domaine connexe;
3 à 5 ans d’expérience dans un rôle similaire;
Formation dans un métier de bâtiment (entretien général d’immeubles, charpenterie, menuiserie, plomberie, etc.) un atout;
Excellentes compétences en négociation et en communication;
Excellente maitrise des outils informatiques de gestion des stocks et des achats.
Qualités recherchées
Sens de l’organisation et souci du détail;
Proactivité et esprit d’initiative;
Capacité à travailler sous pression et à s’adapter aux changements rapides;
Bonne capacité physique;
Fortes compétences relationnelles et de travail en équipe.
Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt.
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