L’ENTRÉE PRINCIPALE SE REFAIT UNE BEAUTÉ

DES AMÉNAGEMENTS EMBELLIS ET PLUS SÉCURITAIRES



Juin 2021, c’est le début d’un temps nouveau à notre résidence pour personnes âgées, aînées et retraitées à Laval. Les résidents ont reçu leur deuxième dose de vaccin contre la Covid-19, les mesures de prévention s’allègent progressivement et le complexe est réaménagé avec de nouveaux espaces de vie. Pendant cette période de travaux, la direction du Marronnier demande à tous les visiteurs de passer par le stationnement arrière des visiteurs afin d’accéder à la résidence.


AUREVOIR CHERS PALMIERS


Depuis de nombreuses années, la résidence le Marronnier a marqué l’imaginaire des gens avec ses immenses palmiers extérieurs proposant ainsi une vie comme l’hôtel. La signature de la résidence a évolué vers la promesse « Mille et un moments » qui représente davantage l’esprit chaleureux des propriétaires, la famille Morzadec. Les palmiers ont donc été enlevés et seront remplacés par une nouvelle devanture. Heureusement, ils auront une seconde vie au Zoo de Granby et tous en sont très heureux.


L’ACCUEIL, UNE PRIORITÉ


L’entrée principale a été marquée par l’artiste québécois, Monsieur Isabelle, qui a créé pour la résidence une magnifique bernache argentée qui se baigne dans la fontaine du débarcadère principal. Avec les récents changements, elle a été déplacée vers l’entrée principale de la nouvelle phase F. Pour remplacer l’ancienne sculpture, une surprise du même artiste sera dévoilée à nos résidents à la fin des travaux.



UN AMÉNAGEMENT RÉPONDANT AUX BESOINS DES RÉSIDENTS


Les trottoirs du débarcadère seront désormais entièrement chauffés durant l’hiver, ce qui permettra d’éviter toutes accumulations de glace. Les piétons pourront ainsi circuler en toute quiétude. Un rondpoint avait d’ailleurs été aménagé en 2020 afin de permettre une circulation plus sécuritaire des automobilistes sur le site. La sécurité des résidents est une priorité pour le Marronnier.


Enfin, « on accueille les gens comme on aimerait être accueilli » explique le président de la résidence, M. Gaston Morzadec. Pour cette raison, la beauté des lieux est essentielle : une route embellie de pavés unis et de chutes d’eau fera partie intégrante de la nouvelle réception principale. Les travaux devraient être complétés au début du mois de juillet.


Si vous êtes intéressés par la location d’un appartement, veuillez prendre rendez-vous avec l’une de nos conseillères au (514) 858-1500.