Les oiseaux exotiques, une passion

Entrevue avec notre responsable de volière

Photo d’un Moineau du Japon et d’un Canari orange dans la volière du Marronnier


Saviez-vous que notre résidence pour personnes âgées et retraitées comprend depuis octobre 2020, un immense jardin intérieur de plus de 6000 pi2? La quiétude de cet endroit est des plus attrayantes. On y retrouve de véritables plantes vertes, des fleurs, un bassin et une chute d’eau ainsi qu’une majestueuse volière d’une hauteur de 10 pi.


Composée d’une vingtaine d’espèces d’oiseaux exotiques, vous serez surpris d’y voir cohabiter des Pinsons exotiques, Canaries chanteurs et de couleurs becs crochus, perroquets, Cailles de Chine et tourterelles.



Monsieur Dugas est responsable de la volière du Marronnier, mais c’est aussi un passionné d’oiseaux. Il a collaboré à la création de plus de 15 volières à travers le monde dont celle du Carrefour Laval. Il se décrit comme étant un aviculteur, un éleveur ainsi qu’un créateur de décors adaptés aux oiseaux exotiques et ce, depuis 40 ans. Dans le cadre de l’entrevue qu’il a accordé à notre responsable des loisirs, Madame Buisson, nous en apprenons davantage sur :

  • L’environnement essentiel au bien-être des oiseaux

  • Le décor d’une volière

  • La vie de notre spécialiste passionné

  • Les habitants colorés à bec de notre jardin intérieur


Nos lieux enchanteurs vous interpellent! N’hésitez pas à communiquer avec l’une de nos conseillères en location au (514) 858-1500. Nous pourrons ainsi organiser une visite en toute sécurité. Certaines conditions s’appliquent selon les mesures sanitaires en cours.


Mille et un moments Ensemble et bien chez soi.